L’assemblage par dudgeonnage et soudage ainsi que le rechargement par soudage constituent un des savoir-faire de CMN Industrie qui propose à ses clients des solutions sur mesure.
L’entreprise possède plus de 550 modes opératoires de soudage qualifiés. Cela nous permet de couvrir une large gamme de matériaux (Inox austénitiques, Inox austéno-ferritique, acier carbone, Chrome-Molybdène, bases Nickel, Titane…) avec différentes exigences [traitement thermique, duretés NACE, résiliences à différentes températures (-46°C, -196°C…), …]
Nous trouvons parmi eux, des procédés de soudage manuels et automatiques (111, 141, 141 auto & orbital, 15, 111, 135, 136, 121, 122, 123, 21…). Son équipe soudage, dont 2 ingénieurs IWE et 5 opérateurs I.W.S., exploite également les procédés de soudage qualifiés selon EN, ASME IX, HP 2/1 et AWS ainsi que l’assemblage de tubes sur plaques par expansion.
Les travaux de soudage et d’assemblage réalisés par CMN Industrie se déroulent dans le respect du cahier des charges de ses clients et des normes en vigueur.
Soudage et assemblage : les équipements
- (28) Postes TIG (FRONIUS, ESAB, AIR LIQUIDE, …)
- (12) Postes SEMI-AUTO (FRONIUS, ESAB, AIR LIQUIDE)
- (5) Postes universels TIG (FRONIUS)
- (4) Potences ARC submergé sous flux en poudre (ESAB, AIR LIQUIDE) de 800A à 1600A
- (1) Potence TIG/Plasma avec suivit de joint vidéo (SAF)
- (2) systèmes de soudage TIG orbital avec AVC/oscillation et métal d’apport (POLYSOUDE)
- (1) système de soudage TIG fil chaud TIGer (POLYSOUDE)
- (1) Poste TIG avec amenée automatique de fil (TIP TIG)
- (1) Poste de soudage de goujons (Jupiter 800i)